Coup de gueule du jour...
Certaines personnes ne comprennent pas les prix que nous pratiquons en élevages, et nous disent que nos bébés sont or de prix. Récemment j'ai une dame au téléphone qui m'a dit " non mais en animalerie certes on ne voit pas les parents mais ils sont moins cher". Ou la la je me suis retenue de lui raccrocher au nez!
Je lui aie répondue cela: chère madame vous avez de la chance que je ne vous raccroche pas au nez et sachez que les conditions de vie des reproducteurs qui alimentent le circuits des animalerie est atroce car bien souvent les bébés viennent des usines à chiens de l'Est! Savez vous dans quelles conditions viennent au monde les bébés? Les femelles sont attachées et saillies de force , tous les 6 mois, aucun temps de repos entre chaque portées, et lorsqu'elles ont fini leur vie ( si on peu appeler cela une vie) de reproductrice elles sont tuées et je vous passerais les détails sur leur mort. Car ces femelles vivent dans les pays de l'Est, et la bas se sont des usines à chiens, elles ne voient pas le jour, vivent dans les excréments, on leur retire leurs bébés or que cela ne sont même pas sevrés correctement. Et vous cher madame qui me lancez au visage que vous habitez Paris ( et alors mon village est aussi beau que votre ville!) sachez que pour chaque bébé vendu en animalerie c'est une place qui se libère pour un autre et que c'est une chienne qui va vivre l'enfer pour mettre au monde des bébés. Vous etes heureuse de contribuer à cela? "
Je suis or de moi d'entendre des reflections sur nos prix, nos chiens vivent entourés d'amour, de câlins, leur vie est remplie de bisous, ils sont HEUREUX. Et pourquoi pratiquer de tels prix? Et bien pour aller vite je dirais que nous avons peu de bébés par portées, et qu'il faut faire vivre l'élevage, et qu'à titre d'information voilà 5 ans à ce jour que j'élève et 5 ans que je n'aie pas un centime de salaire, tout est pour l'élevage, pour les expositions, pour le vétérinaire, pour l'alimentation, pour l'achat de futurs reproductrices. Voilà ou passe l'argent que vous me donnez lorsque vous achetez un bébé au Domaine.
Et si vous ne comprenez pas et bien c'est que votre cœur ne mérite pas un petit Marinéros.
Voilà mon coup de gueule du jour, que je fais court car j'en aurais beaucoup à dire.