Nous changeons nos horaires pour les départs des bébés...
A partir de ce jour vous aurez le choix entre deux créneaux : 11h et 14h.
Ces deux seuls créneaux seront dorénavant proposés. N’oubliez pas de prévoir une grosse heure pour le rendez-vous...
Quant aux jours je vous propose du lundi au samedi. Les jours fériés et les dimanches ne seront plus possibles.
Bien entendu le rendez-vous sera fixé d’un commun accord.
Et je vous demanderai de bien vouloir m’avertir 48h à l'avance en cas d’empêchement et au plus tôt en cas de retard.
Bien sûr que je peux comprendre une annulation de dernière minute si la raison est valable
Pourquoi ce changement ?
Voilà plus de 12 ans que je suis éleveur. J’ai acheté de nombreux chiots avec un mari qui était routier donc qui rentrait le samedi matin, après avoir roulé toute la semaine. Et bien en 12 ans JAMAIS je n’aie fixé ni mon heure ni mon jour pour chercher un bébé J’ai toujours demandé aux éleveurs "quand et à quelle heure puis-je venir ?" Et avec mon époux nous étions à l’heure au rendez-vous. Il se débrouillait avec ses obligations de coupures sur la route pour être là à 5h ou plus tôt le samedi matin pour partir. Et j’étais toujours en avance et nous nous stopions un peu avant pour être à l’heure. Jamais en retard jamais. Et mes bébés je ne les ai jamais acheté près de chez moi. La seule fois où j’avais 10mn d’avance et que nous avons sonné, l'éleveuse m’a demandé d’attendre devant le portail.
Actuellement les gens pensent que l’éleveur est à son service. Et ils décident du jour et de l’heure. Alors oui si un samedi on ne peut pas il est logique de repousser au suivant. Mais certains ont du monde le samedi et disent ouvertement "que je viendrais dimanche". Est-ce une façon de faire ?
De plus, si l'éleveur dit 11h ce n’est pas pour arriver à 11h30 . Idem si vous dites au client «alors ok pour samedi je vous propose 14h ?" et là on vous répond "à non je préfère 15h car partir avant 9h c’est compliqué de plus on veut prendre le temps de manger en route! " Oui on se restaure mais rapidement ce jour-là !! Et la gentille Isabelle dit oui. Et bien stop.
Ah oui comptabilisez dans votre trajet le temps pour recharger votre voiture électrique!
Alors non. Si le rendez-vous est fixé à 15h ce n'est pas 15h30 !. Pourquoi ?
Car mes loulous vivent avec moi et que je les isole pour votre venue.
Pourquoi ? Question de sécurité pour eux. De protocole sanitaire et surtout afin que vous écoutiez les explications et que vous ne passiez pas votre temps à câliner ma meute. Ah oui mais pourquoi ne pas les laisser dehors ? Tout simplement que dehors ils ne le sont pas sans surveillance, et que si je suis avec mon client je me consacre à lui uniquement à lui. Question de respect pour ce dernier.
De plus avez-vous pensez au confort du chiot avant le vôtre ? En partant à 16h du Domaine vous allez rouler et quand vous arriverez vous serez fatigué. Vous allez mettre bébé au parc, souper et vous coucher. Bébé n‘aura pas eu le temps de connaître un minimum son environnement avant de se retrouver seul pour la nuit. Vous ne serez pas resté assez de temps avec lui pour vérifier qu’il mange assez pour la nuit.
Alors certains diront que je suis sûrement une éleveuse "chiante" mais si je suis obligé de le devenir c’est que les gens se rendent compte de ma gentillesse, car j’adore mon métier et mes bébés, et ils abusent. Toujours je dis plus jamais et toujours je dis bon ok.
Donc non ! Si vous ne pouvez pas trouver un des six jours sur sept pour venir et bien c’est que votre emploi du temps ne vous permet pas d’adopter un Loulou..Si 11 ou 14h sont trop tôt, comment allez vous gérer les obligations vis à vis de bb? Pensez vous qu’un chiot se lève après 9h pour ses besoins? Non!
Alors il est relativement simple de comprendre le pourquoi de ces horaires qui peuvent être modifiés exceptionnellement c’est logique mais qui doivent être respectés par respect pour moi. Je ne demande pas grand chose juste être à l’heure et accepter les règles du Domaine.
J’espère que ces explications vous aideront à comprendre les horaires et les six jours sur sept pour les rendez-vous.
Ah si j’oublie les jours fériés. Pourquoi je refuse des départs les jours fériés tout simplement car nos parents et grands-parents se sont battus pour les obtenir et que je suis de la vieille école et que ce qui a été acquis doit être respecté afin de ne pas le perdre.
J’espère ne pas avoir choqué qui que ce soit.
Bisous et léchouilles du Domaine des Marineros .