http://www.google.com/googled2de7a googled2de7aa8d09bc76f.htmlhttp://dudomainedesmarineros.chiens-de-france.com/index thématique"> Accueil - Chihuahuas à poils long,et Spitz poméranian du Domaine des Marinéros
du Domaine des Marineros

du Domaine des Marineros Chihuahua

Chihuahua

ADN

  D'ici la fin 2021, tous nos reproducteurs disposeront  de leur empreinte ADN sous la forme d'une carte génétique. Ce test n'est pas obligatoire, mais c'est un gage de qualité de l'élevage et de l'éleveur!

Le rôle de la carte génétique:

- Vérifier les liens de parenté

-Garantir les saillies

-Certifier les pedigrees de nos chiens et de nos chiots

-Valoriser un élevage.





  Aucune falsification possible :un système fiable!



L'empreinte génétique repose sur l'utilisation d'un panel de 22 marqueurs génétiques définis par l'ISAG (International Society for Animal Genetics) et validés en août 2006.



L'empreinte génétique est codée sous forme de lettres pour vérifier facilement la compatibilité des empreintes entre les reproducteurs et les chiots.

        Comment effectuer ce prélèvement et par qui?



En France, seul le vétérinaire est habilité à réaliser et à authentifier un prélèvement.



Le Laboratoire met à sa disposition un kit de prélèvement par frottis buccal, simple à réaliser et indolore pour l'animal. Cout total soit 50 euros + frais de consultation vétérinaire.



La certification ADN du pedigree:





Celle ci prouve qu'un chien est bien issu des parents indiqués dans son pédigrée.Pour cela, le chien doit être identifié, ainsi que ses parents. Un certificat de lien de parenté est remis par le laboratoire prouvant la compatibilité des empreintes entre les reproducteurs et le chiot.



 



  Attention, ne pas confondre  pedigree et identification génétique d'un chien!



Un chien peut très bien être identifié sans avoir de pedigree certifié si ses parents ne sont pas eux-mêmes identifié. Donc si un chien a un pedigree certifié, cela veut dire qu'il est identifié, que ses parents le sont aussi et qu'il a donc un certificat de parenté prouvant cette certification. Une simple identification génétique d'un seul animal ne donne pas droit à dire que ce chien a un pedigree certifié.