http://www.google.com/googled2de7a googled2de7aa8d09bc76f.htmlhttp://dudomainedesmarineros.chiens-de-france.com/index thématique"> Accueil - Chihuahuas à poils long,et Spitz poméranian du Domaine des Marinéros
du Domaine des Marineros

du Domaine des Marineros Chihuahua

Chihuahua

P'tit Louh...

P'tit Louh...

La vie en élevage à ses lots de bonheur et de tristesse...

Danka à mis au monde 4 magnifiques bébés par un joli dimanche matin; Le premier est arrivé de façon un peu stressante car il avait son cordon autour du coup. J'ai du faire vite mais il n'a pas eu besoin de réanimation. Pendant que je désinfectais le cordon le deuxième est arrivé comme une lettre à la poste. J'ai donc posé le 1er et me suis occupé du second, c'est à dire ouvrir la poche, couper le cordon, vérifier que tout soit en ordre que la respiration se face bien et désinfecter le cordon. Ensuite un moment de répits, les bébés ont fait connaissance avec maman, et je les aie mis aux tétines. Ensuite Danka à fait un petit bruit "pchitt" avec du sang, je me suis dis "oh oh!!" et la une demoiselle toute belle est arrivée, toute fière sans sa poche pour la protéger, galère pour couper le cordon dans ces cas là, car il est encore coincé dans le ventre de maman, et maman veux a tout pris s'occuper de la donzelle! mais pas de soucis j'ai tout gérer.

Didier arrive des courses et me dis et alors? Je lui explique et la ... un quatrième et rebelote pas de poche, Didier tiens Danka pour que je puisse couper le cordon, c'était P'tit Louh! il a respiré de suite mais j'ai vu pas très vigoureux quand même, pourtant un bon poids.

Le dimanche Danka a gérer sa petite famille, sans aucun soucis. Le lundi je pèse tout le monde, la journée se passe bien, tout le monde va bien manger;

Mardi matin, pesée et là tout le monde à grossis sauf P'tit Louh il a perdu 10g. Je passe beaucoup de temps toute la journée avec lui, je pousse meme les autres pour qu'il puisse se nourir plus facilement. Je fais des biberons mais non il n'y arrive pas; Je le pèse je ne serais dire combien de fois je l'aie pesé en une journée!! et je me prépare, je sais se qui se passe.

Alors je lui parle, je le caresse, je lui dis combien j'ai été honoré de son passage éclair chez nous, je lui dis que je l'aime très fort, que P'tit Louh sera toujours dans mon coeur, et que s'il doit partir je l’accepterais. Le soir je lui presse doucement la tétine de Danka dans sa bouche mais il n'avale pas, il se refroidit. Je le prend dans mes mains, le caresses, lui fais du reiki pour le soulager, il pousse des petit cris doucement; Je le couvre de mes mains comme pour lui faire une coquille d'Amour autour de lui. Et doucement sans faire de bruit il s'envole...

Danka le sens, elle veux le prendre, le garder, mais je ne peux pas le laisser avec elle, je l'enlève; Danka est en colère, elle renverse toutes ses croquettes, le cherche; Je reviens elle me regarde, me lèche les mains et je lui dis que je l'aime très fort.

Voilà se que l'ont vit quand on est éleveuse. De grands moments de joies, et des moments de détresse.

Des tas de questions fusent dans ma tete, et la 1ere qui ne trouvera jamais de réponse c'est pourquoi?

Pourquoi des petits êtres viennent au monde pour s'envoler aussi vite? Un Ami m'a dit: tu sais lorsque des petits êtres meurent aussi vite, c'est qu'ils sont venus pour leur dernière réincarnation, leur dernier voyage. Et ils ont choisis ton élevage pour finir leur voyage, sois en honoré".

Je vous laisse sur ces sages paroles, a jamais dans mon cœur P'tit Louh comme tous mes disparus je ne t'oublierais pas.



   
Une statue d'ange avec son pot de fleur    P'tit Louh est le plus foncé sur la photo.